Après deux années de silence pour cause de pandémie, les membres du Club des Croqueurs de Chocolat se sont enfin retrouvés le lundi 9 mai 2022
UN NOUVEAU LIEU DE REUNION
Les salons de « Les noces de Jeannette », un restaurant de la rue Favart, proche de l’Opéra. Le décor de ce lieu largement centenaire évoque l’histoire de l’Opéra Comique et des Grands Boulevards. Une tradition de Paris dirigée par Patrick Fracheboud.
DES IMAGES DE NOS SÉANCES
Désormais quelques images des séances du Club des Croqueurs de Chocolat seront disponibles sur notre site. Afin de vous permettre de découvrir les talentueux artisans venus présenter leurs spécialités et leurs nouveautés.
LA SÉANCE DU 9 MAI 2022
- Aurélien Rivoire s’est associé avec Yannick Alléno pour créer une gamme de particulièrement originale et novatrice. De petits bonbons de chocolat pour un grand moment applaudi par les membres : un « Trèfle Guimauve Coco », un « Stick noisette agrumes », un « confit d’ananas sans sucre enrobé de chocolat noir », une « ganache au miel de sapin ».
David Haes s’est installé à Colombes voici deux ans. Découvert par notre panel, sur le conseil de Michel Cottet, à l’occasion de la réalisation du Guide des Croqueurs 2022, il joue résolument la carte de l’artisanat . Les applaudissements des membres ont démontré qu’il avait raison de persister dans cette direction. Il a proposé un « Bicouche praliné amande noisette café feuilleté, ganache infusion café pure Arabica », une « ganache lait passion menthe », une « ganache vanille bourbon, praliné noix de Pécan », une « truffe au praliné noisettes du Piémont », une « ganache noire Papouasie Nouvelle-Guinée ».