DINER ANNUEL DU CLUB – LUNDI 15 OCTOBRE 2012 :
Comme chaque année, les membres du Club des Croqueurs de Chocolat se sont retrouvés pour un dîner autour du …chocolat
Cette fois –ci, ils ont choisi le restaurant-pâtisserie Un Dimanche à Paris, où le Chef William Caussimon, et le pâtissier KléberMarguerie ont préparé un menu « Tout chocolat ». Jugez plutôt…
Apéritif : un Kir royal Cacao et des mini-gougères au grué de cacao
Entrée : une pâte à chou pâtissier garnie de légumes de saison mélangés et épicés de billes de coriandre enrobées de chocolat au lait
Plat : un dos de cabillaud accompagné d’un écrasé de pommes de terre, et son jus aux saveurs d’agrumes , épicé d’un chocolat de voyage Pur Équateur.
Desserts (l’essentiel…) : un opéra, une tartelette chocolat au lait et pistaches, un croustillant au chocolat noir, un éclair au chocolat, un mini-moelleux, un mini Pêche d’Adam et d’une coupelle de pâte à tartiner.
Café : il a été accompagné de trois bonbons de chocolats de voyage : Ganache pur Madagascar, Ganache Pur Équateur et Ganache Pur Saint Dominique, avec quelques billes d’épices
Jacques Pessis, Président du Club, a évoqué avec Pierre Cluizel, le maître des lieux, l’histoire et la « philosophie tout-chocolat » d’Un Dimanche à Paris. Une forme d’art de bien vivre, même du lundi au samedi.